Thérapie de la dépression à Paris 9. Vous pensez être dépressif ? Tout d’abord, faites vérifier

Thérapie de la dépression à Paris 9

Comment savoir si vous êtes dépressif ?

Il n’est pas toujours évident de savoir vous-même si vous souffrez d’une dépression. Si vous voulez en être sûr, il est conseillé de consulter une personne formée à cet effet: votre médecin, un psychiatre ou un psychologue. Parfois des raisons médicales sont à l’origine des symptômes dépressifs mais d’autres troubles mentaux peuvent également jouer un rôle.

Dépression : une période d’abattement et de vide

Lors d’une dépression il est toujours question d’une longue période d’abattement, de vide et de mélancolie, vous n’arrivez plus à profiter des petits plaisirs de la vie : D’autres symptômes peuvent apparaître au cours d’une dépression :

• La fatigue,
  • Des pensées négatives,
  • Le manque d’énergie permanent,
  • La nervosité,
  • Une hyper sensibilité,
  • L’oubli des choses,
  • La perte ou prise de poids,
  • Le manque de concentration,
  • La sensation d’oppression dans la gorge,
  • Des troubles du sommeil,
  • Des sentiments de culpabilité.

Lorsque vous souffrez d’une dépression il est important de demander de l’aide. La dépression est une maladie, tout comme par exemple le diabète. Si vous êtes dépressif vous n’êtes pas plus maître de votre humeur qu’une personne diabétique ne peut l’être de sa glycémie par un simple effort de volonté.

N’attendez plus… votre bien-être est à portée de main !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Psychologue Paris 9 à l’attention de Chantal Sawra le Bigot.